750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
6 juillet 2005

Vous reprendrez bien un amuse-bouche?

Vous allez croire que nous prenons tous les prétextes pour prendre l'apéro et vous avez raison, quand on vit au pays du Champagne et que l'on en est amoureux, c'est inévitable!

Merci tout d'abord à Manoue sans qui je n'aurais jamais tenté le velouté froid aux betteraves (que j'ai fait avec de la crème légère plutôt que des fjords), c'est un régal!

betterave Vous remarquerez sur le dessus des graines germées (non je n'ai pas la patience de Manoue pour les faire pousser ou plutôt j'ai essayé en mon temps et ce fut un désastre) donc je les ai achetées: ce sont des germes de poireaux au goût proche des oignons nouveaux.

Veuillez maintenant accueillir ma création!
Photos de groupe:

toast_ap_ro_large

et de plus près la star de la soirée, sus nommée :

Toast craquant aux oeufs de saumon et crème au celéri (pour 12 toasts environ)

toast_ap_ro_zoom

Pour ce faire il vous faut:

  • 12 crackers (je prends les "melba toasts" vendus chez Monop')
  • 1 petit pot de crème épaisse
  • 1 cuillère à soupe de fromage blanc
  • une branche de céleri branche
  • un bocal d'oeufs de saumon
  • du poivre
  • éventuellement des pluches d'aneth

Vous mélanger la crème, le fromage blanc, le céleri coupé en très petits dès et un peu de poivre (pas de sel, les oeufs de saumon sont très salés).

Etaler sur les crackers et déposer sur chacun d'oeufs huit à dix oeufs de saumon et éventuellement une pluche d'aneth.

Servez, ça croustille et ça fond en bouche!

Publicité
Commentaires
A
Magnifiques ces photos... je craquerais bien pour un de ets crakers... continues à nous faire saliver...
E
Tes canapés et du champagne! Si je n'habitais pas aussi loin, je m'inviterais bien chez toi pour l'apéro!
M
C'est vraiment criminel de nous présenter de si belles photos !!
S
C'est mignon comme tout ! Tes petits plats sentent le soleil ...
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité