750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
23 avril 2008

Lotte rôtie au lard et légumes nouveaux

Voici une petite recette toute simple et délicieuse réalisée pour l'anniversaire de ma maman.
En fait, je suis partie d'un constat : il me restait 4 tranches de poitrine fumée dans le frigo et il me fallait les utiliser... ça tombait bien, j'avais acheté de la lotte sur le marché le matin même... et vous le savez sans doute, la lotte et le lard vont très bien ensemble !

Ensuite, j'ai improvisé avec les moyens du bord : 1 botte d'oignons nouveaux, des petits pois frais et une bonne poignée de pousses d'épinard... c'était plus qu'il ne m'en fallait pour réaliser un plat savoureux.

Lotte rôtie au lard et légumes nouveaux (pour 4 personnes)

  • 2 beaux filets de lotte
  • 4 à 6 fines tranches de poitrine fumée
  • 1 botte d'oignons nouveaux
  • 300 g de petits pois écossés
  • 100 g de pousses d'épinard
  • 30 g de beurre
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de sucre en poudre
  • poivre

Faites fondre le beurre dans l'huile. Ajoutez les oignons nouveaux coupés en 4. Laissez cuire jusqu'à ce qu'ils soient fondants. Versez un peu d'eau si nécessaire.

Pendant ce temps, entourez les filets de lotte de poitrine fumée.

Saupoudrez les oignons de sucre et poivrez généreusement. Lorsqu'ils sont légèrement caramélisés, ajoutez la lotte, les petits pois et couvrez durant 10 minutes. Ajoutez les épinards et laissez-les fondre.

Vérifiez la cuisson de la lotte et servez.
C'est super bon et c'est joli (mais vous devrez me croire sur parole parce que j'ai oublié de photographier mon plat...) 

Publicité
Commentaires
V
jolie recette<br /> bonne journée<br /> val
G
bonjour a tous<br /> je vous sollicite aujourd hui pour vous demander votre aide je suis passionné par la cuisine , et j'aimerai que vous votez pour ma recette ce serait tres sympa un grand merci d'avance pour votre aide <br /> alez sur http://www.vahine.fr/index.php?id=392&type=20 taper TROGLOTI ds rechercher pis voter pour ma creation<br /> un enorme merci , bonne fetes de noel
H
coucou !!!Je vous fais visiter mon blog merci de vous y rendre rien que par curiosité et surtout merci de tout coeur de voter pour ma recetteplein d'idée culinaire sympa : http://hautecuisine.over-blog.com merci a tous
N
Allez, on te croit sur parole, mais perso, suis un peu frustrée qd même...
S
mince pas de photo :( les tiennes sont super alléchantes en plus...<br /> Ok je relis la recette et vais rêver de la lotte...
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité