750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
5 août 2009

Abricots au pecorino et au basilic

Pique-nique, pique-nique... heureusement que Dorian avait fait sa danse du soleil, nous sommes restés au sec lors de ce pique-nique qui se déroulait le 02 août dans les parcs de Bercy.

Pour l'occasion, j'avais préparé une salade toute légère et fruitée mais aussi toute salée :)
Une salade d'abricots avec du pecorino, du basilic frais, des pignons de pain grillé et de l'huile d'olive au basilic... bon bah voilà, j'ai pratiquement tout dit et la recette est presque faite...

Pourquoi cette salade... parce que j'adore les fruits et que j'aime les conjuguer sur tous les tons... des herbes parce que je suis fan et que je ne peux vivre sans (oui, j'aime bien exagérer un peu ;)... des pignons de pin, pour le croquant... du pecorino, parce que l'alliance pecorino-abricot est vraiment bonne... ainsi que l'alliance pecorino-basilic ou encore pecorino-pignon... et sûr de l'huile d'olive au basilic pour parfaire l'ensemble... y'a pas à dire, je ne m'en lasse pas !

abricot_basilic

Abricots au pecorino et au basilic
pour 4 personnes

  • 12 abricots
  • 50 g de pecorino
  • 32 feuilles de basilic
  • 50 g de pignons de pin
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive (au basilic si possible ou nature)
  • poivre du moulin

Retirer les noyaux des abricots et les découper en 6 tranches. Emincer le pecorino en copeaux. Ciseler grossièrement le basilic. Dorer les pignons de pain dans une poêle chaude.

Mélanger l'ensemble des ingrédients avec l'huile d'olive et quelques tours de moulin à poivre. Allez-y délicatement afin de ne pas abîmer les abricots.

Déguster... ça sent l'été sous le palais !

N'oubliez pas de participer au concours de recette
de gâteau d'anniversaire
(cliquer sur le bouton pour plus d'informations)

235_120_10ans_aufeminin

Publicité
Commentaires
A
Il va falloir organiser un autre pique nique d'urgence parce que moi non plus je n'ai pas eu le temps d'en manger... Ce n'est pas Aurore qui aurait tout mangé ? lolll Bisous Claire, ça m'a fait super plaisir de te rencontrer, j'espere à bientôt :)
M
Hum, merci de la part d'une autre salad addict !!
D
Bon bon j'ai loupé la salade ! y'a pas faut trouver une autre occasion pour la refaire... en plus j'ai adoré ton autre préparation... <br /> Et avec tout ça je ne sais toujours pas où tu es partie pour ces vacances à l'aventure !
P
Salut Claire, ta salade est vraiment originale et pourrait aussi participer au concours de Damien
A
Tu as manqué quelquechose Loupiti, j'ai eu le plaisir d'y gouter, c'est divin !! Je me disais justement que je la referai version bouchée pour l'apéro très bientôt !
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité