750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
6 juin 2007

Curry de pétoncles

Il y a des jours où l'on aime que les choses soient vites prêtes.
En ce moment, je cours après le temps : déménagement, travail...j'ai l'impression de faire "métro, boulot, dodo" en ce moment. Heureusement que j'ai 2 jours de vacances cette semaine, je vais pouvoir me reposer et mettre en ligne vos "retours de marché Printemps" !

En attendant, j'essaie de ménager des petits créneaux pour prendre soin de moi.
Je fais du sport au moins 1 fois par semaine le samedi et j'envisage d'essayer d'en faire dans la semaine mais pour cela il va falloir
1 - que je débloque un peu de temps
2 - que je trouve un compagnon d'infortune car sinon je ne vais pas tenir longtemps ;)

J'essaie également de me faire de petits plaisirs gourmands : une poignée de cerises, quelques fraises ou abricots, un carré de chocolat noir et quand j'en prends le temps, des petits plats comme celui que je vous présente aujourd'hui.

Ce curry de pétoncles est né d'un soir de flemme avec ce que j'avais sous la main.
L'idée est de préparer la base aromatique, le lait de coco parfumé, dans lesquelles on fera cuire les pétoncles quelques instants à peine afin qu'elles soient encore tendres sous la dent.

CURRY

Curry de pétoncles
( pour 4 personnes)

- 20 cl de lait de coco
- 500 g de pétoncles (des pétoncles surgelées dégelées conviendront parfaitement)
- 1 poireau
- 5 oignons nouveaux
- 1/2 cuillère à café de pâte de curry rouge
- 2 tomates
- 1 cuillère à soupe d'huile
- fleur de sel

Faites revenir les oignons nouveaux hachés et le poireau finement émincé dans l'huile.

Ajoutez les tomates pelées et détaillées en dés ainsi que la pâte de curry.

Laissez cuire quelques instants puis versez le lait de coco.

Amenez à ébullition et laissez cuire à frémissement durant 20 minutes.

Juste avant de passer à table, ajoutez les pétoncles et laisser cuire 3 minutes environ. Augmentez le temps de cuisson si les pétoncles sont gros. A la fin de la cuisson, salez si nécessaire.

Versez dans les assiettes et dégustez.
PS : si vous en avez, saupoudrez le plat de coriandre fraîche.

Tout ça pour vous dire que nous avons trouvé cela délicieux!

Publicité
Commentaires
*
oui ça doit etre drolement bon !!!!
V
Un vrai régal !
D
Ta recette me plait beaucoup, ce doit être délicieux.<br /> Bises.
F
Ton assiette est à croquer !<br /> Et ton curry me fait fondre ...
L
J'ai été taguée pour les 7 vérités et je ta tague à mon tour, à voir ici http://cuisineetcaetera.canalblog.com/archives/divers_et_autres_anecdotes/index.html
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité