750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
5 décembre 2005

Tartines pomme camembert

Lorsqu'il m'arrive de dîner seule, je me prépare souvent des petites tartines, j'adore ça. Aujourd'hui je vous présente celles qui m'ont servi de plat, demain celles qui m'ont servi de dessert. Celles avec un "s", oui parce que j'en ai mangé 4, oui mais sur des Wasa (j'avais plus de pain et j'aurais à cette heure là trouvé porte close dans n'importe quelle boulangerie).....bon 4 wasa donc, sans compter les deux ou trois cassés que j'ai mangé entre temps affamée....

Aujourd'hui donc, les tartines de pommes au camembert, simplissisme, à réaliser avec des pommes acidulées et un camembert de très bonne qualité....

tartinecamembertpom

Tartines pomme camembert (pour 2 unités)

  • 2 wasa fibres ou un bon pain de campagne frais légèrement grillé (contour grillé intérieur moelleux)
  • 1 pomme acidulée
  • 1/4 de camembert bienfait
  • quelques pluches de cerfeuil
  • poivre noir du moulin

Enlevez le trognon de la pomme puis coupez la en fines tranches. Coupez votre camembert en tranches. Sur la tartine alternez tranches de pommes et de camembert...passez quelques instants sous le grill (moins d'une minute) pour que le camembert tiédisse, décorez de pluches de cerfeuil et donnez quelques tours de moulin à poivre.

Dégustez....humm c'est bon!
tartinecamembertpom2 Le camembert du dessus à légèrement fondu alors que les autres tranches sont "normales", différences de texture et de goût..intéressant!

Publicité
Commentaires
M
J'ouvre grand la bouche et je croque. J'en ai fait tomber un peu partout mais hum que c'est bon.
E
Des petits canapés à essayer absolument. Camembert-pommes, un mariage impeccable!
M
merci pour cette petite tartine sympa et les belles photos !
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité