750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
4 août 2007

Parmentier de confit de canard, purée de courgette et pommes de terre sautées

Qu'est-ce que j'aime le confit de canard, c'est tellement gourmand, la viande est savoureuse et, je ne sais pas pourquoi, cela me rappelle le temps des vacances...

En parlant de vacances, les miennes approchent à grand pas. Je ne tiens plus en place, j'ai besoin de me ressourcer et de prendre un peu de temps pour moi.
Donc, en parlant de vacances, ce plat en est un prélude...

parmentier

Parmentier de confit de canard, purée de courgette et pommes de terre sautées (pour 4 personnes)

  • 3 cuisses de canard bien charnues
  • 4 pommes de terre
  • 2 courgettes
  • 2 gousses d'ail
  • 5 cuillères à soupe de graisse de canard
  • 1 pincée de piment en poudre
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • sel et poivre

Coupez les courgettes en dés et les faire fondre dans l'huile avec l'ail haché pendant 30 minutes. Les réduire en purée et desséchez la purée sur feu doux. Assaisonnez de sel, de poivre et de piment. Réservez au chaud.

Réchauffez les cuisses de canard et, lorsqu'elles sont prêtes, récupérez la chair et laissez-la au chaud.

Détaillez les pommes de terre en très fines rondelles et faites-les dorer dans la graisse de canard.

Disposez un cercle à pâtisserie sur vos assiettes.

Commencez par un étage de pommes de terre, recouvrez de chair de canard confit puis de purée de courgette. Recouvrez enfin de rondelles de pommes de terre.

Parsemez de sel et de poivre et servez immédiatement pendant que c'est bien chaud.

parmentier_h

Le mélange entre le fondant des courgettes, le croquant des pommes de terre et la richesse du canard est exquis.

Voilà de belles vacances en perspective ! Enfin, pas encore tout de suite mais bientôt ;)

Publicité
Commentaires
C
Belle idée que ce parmentier au confit de canard. Ma femme a tester et a fini par m'avouer que la recette venait de chez vous. Alors merci. J'ai beaucoup aimé et vous félicite presque autant que ma femme.
A
hum moi qui adore le confit de canard avec des "patates" ton plat ne peut que me mettre l'eau à la bouche.
V
comme ça doit être bon. Je le fait avec de la purée pomme de terre-céleri rave.
K
C'est rigolo, pour moi ça évoque Noël le confit... J'aime beaucoup ta version !
G
Moi aussi ca me parle de vacances le confit de canard.
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité