750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
27 juin 2005

Questionnaire COOK NEXT DOOR

Merci à Lali de m'avoir fait parvenir ce questionnaire auquel je réponds avec plaisir:


Quel est votre premier souvenir de cuisine tout(e) seul(e) comme un(e)grand(e) ?
Un gâteau aux petits beurre, sans cuisson que maman m'avais laissé monter. Un carnage car lorsque j'étalais la crème au beurre sur les biscuits que j'avais au préalable trop imbibés, ceux-ci se cassaient en mille morceaux...mais j'étais ravie, cela n'avait pas la forme habituelle, à savoir rectangle et en étage, mais plutôt une espèce de pyramide mélant morceaux de biscuits et crème au beurre au chocolat, le tout saupoudré de copeaux de chocolat...l'essentiel étant que c'était mon oeuvre et qu'il était, sinon aussi présentable, au moins aussi bon que celui de maman! Bon maintenant j'arrive à étaler la crème au beurre sans tout casser, si si je vous assure ;)

Qui a le plus influencé votre façon de cuisiner ?
En voila une question difficile.....car la réponse est de toute évidence multiple. J'ai grandi dans une famille où les plaisirs de la table sont essentiels. Mon grand-père était boulanger patissier, aussi à chaque fête de famille, à peine arrivée chez mes grands-parents je descendais ouvrir le grand réfrigérateur de la cave qui cachait mille délices sucrés. Pour ma grand mère faire la cuisine pour ceux qu'elle aime c'est la plus belle façon de les aimer....
Mes autres grands parents et mes parents m'ont inculqué le plaisir d'aller au restaurant et de déguster du vin. Pour ma façon de cuisiner, je dirais que c'est ma mère qui m'a le plus influencé avec sa cuisine simple et gouteuse où les fruits et les légumes occupent une place de premier ordre. Aujourd'hui j'espère que c'est moi qui l'influence un peu avec ma touche d'originalité.
Les livres de cuisine sont aussi pour moi une grande source d'inspiration , je recoupe les informations, ajoute ma touche personnelle et on voit se que ça donne...

Avez-vous une vieille photo comme "preuve" d'une exposition précoce au monde culinaire, et voudriez-vous la partager ?
Il faudrait que je demande à mes parents car la seule que j'ai est compromettante et trop récente, elle me montre en train de dépouiller une carcasse de volaille des derniers morceaux de chairs collées sur les os (les meilleurs et les plus parfumés à mon avis), en tenue de soirée lors d'une fête de famille! Non je ne peux decemment pas vous infliger ça!

Avez-vous des phobies culinaires, ou un plat qui vous donne des sueurs froides rien que d'y penser ?
Les trucs dégoulinants de sauce et de gras, ou de sucre et de gras, ça me dégoute profondément. Les trucs très gélatineux également.

Parmi les ustensiles de cuisine que vous possédez, lequel utilisez-vous le plus et lequel est le plus souvent délaissé ?
Les plus utilisés: couteaux d'office, planche en bois, bouilloire...je ne peux vivre sans.
Les moins utilisés: le cuit vapeur, la cocotte (elle me fait peur) et la pocheuse à oeufs (j'y arrive mieux sans).

Citez des combinaisons d'aliments amusantes ou bizarres que vous aimez vraiment - vous, et probablement personne d'autre !
Réminiscence de mon enfance, j'adore tremper des "vache qui rit" dans de la compote de pomme, mais je trouve pas ça si bizarre...

Quels sont les trois aliments ou plats sans lesquels vous ne pouvez pas vivre ?
Je ne peux pas vivre sans fruits et légumes ni thé d'ailleurs.

Y a-t-il une question à laquelle vous auriez aime répondre mais qui ne figure pas ici ? Si oui, ajoutez-la !
Quel est ton en-cas préféré? Réponse: une tartine de pain complet avec du fromage frais, du miel et des herbes accompagné d'un thé...hummm...

Trois questions rapides :

- Votre parfum de crème glacée / sorbet préféré : lait fermier / ananas

- Vous ne mangerez probablement jamais... : un truc vivant qui bouge encore (les huitres oui, les insectes qui gigotent non).

- Votre plat fétiche, celui que vous ne ratez jamais : ma salade figues fraîches -mozzarella, à l'ail et à l'huile de noix, servie avec des feuilles de menthe fraîche...un délice très court puisqu'il est dépendant de la saison des figues!

A moi de passer le relais maintenant, dur, dur, la majorité des blogs ont déjà reçu ce questionnaire, aussi après inspection, je l'envoie à Prawn, Perrine, et  Frederic

Si vous y répondez (sur votre blog), merci d'inclure un lien vers le questionnaire sur le site de Delicious:days :

http://www.deliciousdays.com/archives/2005/06/12/tcnd/

Publicité
Commentaires
C
Comptez sur moi! Dès que je trouve des figues violettes mûres, charnues et parfumées à souhait, je vous la présenterai avec un plaisir gourmand!
L
Il vaut le coup ce questionnaire, et c'est rigolo car mon Chéri est... boulanger aussi! Comme Cléa, j'attends la salade de figue, ce devrait être dans peu de temps, vu la saison!
C
Quelles belles réponses, Claire ! Ta salade de figues me fait très envie, tu nous la présenteras un jour ?
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité