750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
11 juillet 2005

Salade rose et verte

framboises_salade

Salade de framboises-feta-betterave-mesclun, mais ça faisait trop long comme titre ;)

framboises_salade21

C'est une recette issue du très beau livre de Marianne Paquin, Cueillez c'est prêt!. (pour 3 personnes)

  • 1 betterave cuite
  • 24 framboises
  • 120g de feta
  • 50g de mesclun (si possible avec des feuilles de betterave)
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de framboises (j'en avais pas alors j'ai écrasé trois framboises dans du vinaigre de cidre)
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • fleur de sel et poivre

Emulsionnez l'huile et le vinaigre. Coupez la betterave en tranches ou en dès, coupez de même la feta. Puis répartissez mesclun, betterave, feta et framboises sur les assiettes, arrosez de vinaigrette à l'aide d'une cuillère. Un peu de fleur de sel et de poivre. C'est vite prêt et bon, la framboise se mariant divinement avec la betterave (j'ai refait un velouté de betterave en y incorporant les framboises un peu écrasées du fond de la barquette) et également à la feta... décidement j'adore les framboises!

PS: petit moment de bonheur de gourmande: manger une barquette de framboises sur le marché le samedi matin en butinant d'un petit marchand à un autre...vivement samedi prochain!

Publicité
Commentaires
O
vraiment<br /> tes papilles sont aèriennes<br /> <br /> ultra frais et sain<br /> pétillant acidulé<br /> <br /> ca fait plaisir aux neurones culinaires
T
Je m'excuse pourle doublon. <br /> <br /> Je te cite : <br /> <br /> PS: petit moment de bonheur de gourmande: manger une barquette de framboises sur le marché le samedi matin en butinant d'un petit marchand à un autre...vivement samedi prochain!<br /> <br /> Je suis d'accord, totalement d'accord.<br /> <br /> T.
T
Le titre m'a accrochée. Le contenu de la recette m'a fascinée. Comme je coordonne le contenu francophone du site de la ferme bio qui me fournit (essoufflée), je fais un lien à cette recette qui utilise, notamment, la betterave et les feuilles de betteraves. <br /> <br /> Idée géniale<br /> <br /> Tarzile
T
Le titre m'a accrochée. Le contenu de la recette m'a fascinée. Comme je coordonne le contenu francophone du site de la ferme bio qui me fournit (essoufflée), je fais un lien à cette recette qui utilise, notamment, la betterave et les feuilles de betteraves. <br /> <br /> Idée géniale<br /> <br /> Tarzile
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité