750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
28 octobre 2005

Question de culture culinaire!

J'aime ma région et j'aimerai beaucoup vous parlez des spécialités champenoises, mais avant ça je vous propose un petit jeu pour faire le bilan de vos connaissances à ce sujet et peaufiner mes réponses!

Attention c'est parti:

Pouvez-vous me citer des spécialités culinaires champenoises?

J'ai hâte de lire vos réponses ;) les miennes vous les aurez la semaine prochaine.

Publicité
Commentaires
T
Oups…et le pied de cochon de St Ménéhould, les Patés en croute (a Gueux j' ais entendu dire qu un charcutier en faisait de fameux)…<br /> <br /> PS; pas mal tes photos de la cathédrale dans la médiathéque j' en ais fait mais je n' ais rien développé une histoire de priorités qui m' ont aménné a etre anvahis de films non dévolopés une histoire d' environ 7 ou 800 photos…!!! et pas mal de reims dans tout ça…!<br /> Au plaisir…!<br /> <br /> †itoine
T
Les biscuits roses c' est comme les coupes a champagne selon moi c' est de l' attrape touriste, rien ne vaut un bon champagne dans un blida…!<br /> Et le biscuits Rem? La biscuiterie Rémoise(Fossier)?<br /> Pour les biscuits roses y' a de bonnes recettes a faire avec, en tout cas je n' en mange pas en buvant le champagne…il y' a du bon vins rouge aussi en champagne (tres cher comme le champagne c' est bien dommage) qui se bois facilement, tres léger, il se rapproche de certains bourgognes…<br /> Je voulais décrire la bétise rémoise quel' on se mange chaques jours du a une pénurie culturelle mais je vais en rester là pour ne froisser personne…<br /> Bien a vous…<br /> <br /> †itoine
B
Sans oublier la salade au lard, la galette ardennaise, le boudin blanc de Rethel, le gateau mollet (enfin là je suis pas sûre !) .<br /> Je sais, ces spécialités sont surtout ardennaises <br /> mais n'oublions pas ce petit département frontalier de la Belgique que les gens du au sud de Paris prennent pour la Sibérie !
M
La soupe champenoise !!!! sisisi !!!!! Champagne+cointreau+pulco citron+sirop de sucre de canne !!!!
C
Les champenois solidaires des ardenais, rraaaaa. Suis sparnacienne, alors chut, j'me tais. ;o)<br /> Ca me donne envie de croquignoles a laisser fondre dans la bouche tout ca ! :)<br /> Biz
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité