750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
29 octobre 2005

Salade d'endives au kiwi et aux noix

J'adore les endives, crues ou cuites, j'en fais des cures chaque hiver... et vous savez quoi ? La saison redémarre! Chouette!

endives1 Voici une recette que j'apprécie énormément et qui a l'avantage de se préparer en quelques minutes....ça croque, ça fond, c'est bon....comme les endives sont crues, utilisez de préférence des endives de terre, elles sont plus savoureuses.

Salade d'endives au kiwi et aux noix (pour 2 personnes)

  • 3 endives
  • 2 kiwis verts
  • 12 cerneaux de noix soit 6 noix (de Grenoble de préférence)
  • 2 cuillères à soupe d'huile de noix
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron jaune
  • fleur de sel et poivre du moulin
  • éventuellement de la ciboulette cisélée

Préparez la vinaigrette en émulsionnant huile de noix, jus de citron et poivre.

Enlevez la base des endives en un cône, puis émincez les grossièrement. Coupez les kiwis pelés en cubes et concassez les cerneaux de noix. Mélangez endives, kiwis et noix dans un saladier puis arrosez les de la vianigrette et saupoudrez de fleur de sel. Mélangez et décorez éventuellement de ciboulette ciselée.

NB: vous pouvez bien entendu rajouter davantage de noix...moi j'adore ça mais après c'est plus très raisonnable...mais le plaisir avant tout, non?

Publicité
Commentaires
A
je viens juste de l'essayer ! c'est vraiment bon! merci pour les bons tuyaux de "salade du soir" claire! :)
C
Bonne idée de salade; je n'aime pas les endives cuites mais crues c'est délicieux !
A
excellent, moi aussi j'adore la salade pomme noix endives et je n'avais jamais pensé à mettre des kiwis ! bonne idée, je vais goûter tiens....
S
En tarte, braisées au beurre avec un peu de sucre, en salade avec des noix, des pommes, du roquefort, des raisins, de la grenade (?)...<br /> <br /> ^_^
E
Je mets toujours de la pomme dans ma salade d'endives, je ne connaissais pas avec le kiwi. bonne idée !!
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité