750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
21 novembre 2005

Mon Chili

Mon Chili à la base est "sin carne" car mon frère ne mange pas de viande de boeuf, il n'aime pas ça. Aussi, le jour où j'ai voulu faire un chili je l'ai fait végétarien et aujourd'hui encore je ne mets pas de boeuf. Par contre, la dernière fois il me restait 5cm de chorizo, aussi l'ai-je ajouté coupé en petits dés dans ma préparation: et c'était très bon.

La photo ne rend pas trop hommage à la recette car c'est après avoir englouti 90% de mon assiette que je me suis rendue compte que j'avais oublié de la prendre en photo! Mais où avais-je la tête? Plongée dans mon assiette pardi!

chili

Mon Chili (pour 4 personnes)

  • 1 généreuse cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 3 gros oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 3 poivrons rouge de préférence
  • 6 tomates ou 1  boite 4/4 de tomates pelées au jus hors saison
  • 1 boite de haricots rouges en boite (environ 300g de produit égoutté)
  • 5 cm de chorizo fort (facultatif)
  • 1 piment oiseau
  • 1 pincée de piment d'Espelette en poudre
  • 1 pincée de mélange d'épices "Chili"
  • 2 avocats
  • 1 citron vert

Dans une sauteuse, versez l'huile d'olive. Emincez les oignons et l'ail et les mettre à fondre dans l'huile d'olive. Pendant ce temps, débitez les poivrons en morceaux puis ajoutez les dans la sauteuse. Couvrir.

Si vos tomates sont fraîches, pelez les. Coupez les grossièrement en morceaux et ajoutez les dans la sauteuse avec un fond d'eau. Si vos tomates sont en boite, coupez les en morceaux et versez la totalité de la boite dans la sauteuse, il compris leur jus. Ajoutez alors le piment d'Espelette et le "Chili" ainsi que le piment oiseau.

Faites cuire à couvert 15 minutes puis ôtez le couvercle et faites réduire le jus pendant environ 10 minutes. Ajoutez alors les haricots rouges que vous aurez préalablement rincés ainsi que le chorizo coupé en petits cubes. Faites mijoter encore 10 minutes.

Pendant ce temps, détaillez les avocats en lamelles et arrosez les de jus de citron vert.

Servir le chili brûlant dans des assiettes creuses, accompagnez de lamelles d'avocat au citron vert.

NOTA BENE:
- le chili est encore meilleur réchauffé, c'est pourquoi je le prépare généralement la veille.
- pour éviter de croquer dans le piment oiseau je le mets dans une mousseline que je récupère avant de servir.
- vous pouvez accompagnez le chili de tortillas de blé ou de maïs croustillantes

Un plat savoureux, léger, plein de saveurs...

Publicité
Commentaires
M
Petite gourmande.<br /> Mais ce n'est pas grave, la photo de ton chili "sin carne pero un poco de chorizo" est très belle et donne envie de t'aider à finir ton assiette.
C
J'adore le chili avec ou sans boeuf. Miam miam. Très sympa la photo même prise quand restait pas grand chose dans l'assiette.
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité