750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
22 novembre 2005

Crackers Pistache-Orange

Une recette trouvée dans "Recettes buffets et cocktails" de Michele Cranston pour Marie Claire aux  éditions Marabout. Des biscuits croquants, bons et savoureux, même si je les ai fait cuire trop longtemps.

pistaches4

Crackers Pistache-Orange (pour environ 30 crackers)

  • 125 g de farine
  • 30 g de farine de riz
  • 1/4 de cuillère à café de levure
  • 2 cuillères à café de zestes d'orange
  • 40 g de pistaches hachées (j'ai pris des pistaches salées)
  • 3 cuillères à soupe d'huile végétale
  • 10 cl de yaourt nature
  • 1 blanc d'oeuf légèrement battu
  • sel et poivre

Préchauffez le four à 180°.
Alors moi j'ai commencé par piler mes pistaches:
pistaches1

Mélangez les farines, la levure et 1 1/2 cuillère à café de sel (omettez si comme moi vous prenez des pistaches déjà salées). Ajoutez le zeste d'orange, les pistaches et du poivre moulu. Versez y le yaourt et l'huile puis travaillez pour obtenir une pâte lisse.

pistaches2

Etalez la bien finement sur une surface farinée puis découpez les crackers avec un emporte-pièce ou un couteau (j'ai pris un verre à vodka). Badigonnez les de blancs d'oeuf. Ils sont prêts à mettre au four:
pistaches3 Posez les sur du papier sulfurisé et enfournez environ 15 minutes (la prochaine fois je mettrai moins) ils doivent être dorés.

L'auteur conseille de les manger avec de la crème fraîche et de la truite fumée.

Publicité
Commentaires
N
Un mariage qui me tente beaucoup. Je cherchais justement à trouver si quelqu'un l'avait essayé et je tombe sur toi! Je n'ai plus rien à craindre donc! :-)
M
Samedi dernier, mon fiston de 8 ans a marqué ses premiers buts lors d'un match de foot. Il était très fier et a voulu faire un apéro pour fêter l'évènement. J'avais déjà repéré cette recette depuis un bout de temps. <br /> Mes crackers n'étaient peut-être pas aussi jolis que les tiens - j'ai eu du mal à étaler la pâte - mais ils étaient excellents. Avec un peu de crème fraîche et de la truite fumée, c'était à tomber par terre. <br /> Merci merci merci.
M
oui, très tentant !!
E
Super idée pour les apéros! :-)
F
bonne idée pour le salé ....sur le coup j'ai pensé sucré !!
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité