Le Sens du Goût

est de se faire plaisir!

30 novembre 2005

Petites crèmes à la Reine des Prés

Je n'avais encore jamais essayé le goût de la reine des prés et si j'avais su j'aurais essayé plus tôt: c'est délicieux! La reine des prés c'est un goût de vanille et de sucre roux, c'est vraiment une belle découverte!

Le seul problème de mes petites crèmes c'est qu'elles n'ont pas pris (c'était plutôt une boisson à la reine des près)....si quelqu'un a une explication je suis preneuse, sinon la prochaine fois je mettrais de l'agar-agar.

cr_me_reine_des_pr_s

Petites crèmes liquides à la Reine des Près (pour 4 pots)

  • 50 cl de lait de soja
  • 2 jaunes d'oeuf
  • 1 cuillère à soupe bombée de reine des prés
  • 40 g de sucre roux

Préchauffez le four à 180°.
Mettre le lait à chauffer avec la reine des près....amenez lentement à frémissement pour que les arômes de la reine des prés aient le temps de bien s'exhaler.
En attendant que le lait soit chaud, fouettez les jaunes d'oeuf avec le sucre énergiquement. Lorsque le lait est bouillant, filtrez-le puis versez-le sur l'appareil jaunes-sucre en remuant constamment.

Versez la préparation dans 4 pots. Dans un grand plat allant au four déposez une feuille de papier ou d'essuie-tout, installez les pots dessus et remplir le grand plat d'eau.....je vous dirais "cuisson au bain-marie" ça irait plus vite!  Enfournez 30 minutes.

Laissez refroidir puis mettre au réfrigérateur, dégustez bien frais.....théoriquement mes crèmes auraient dû prendre...

C'est pas grave c'était bon quand même....j'étais quand même un peu contrariée ;)

Posté par Claire emma à 08:29 - Becs sucrés - Permalien [#]