750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
1 décembre 2005

Carpaccio d'orange et de betterave aux pétales de mâche et éclats de noix

Une petite entrée colorée pour ensoleillé vos repas en ces temps froids...

carpaccio_de_betterave_et_d_orange_aux_p_tales_de_m_ches_et__clats_de_noix

Carpaccio d'orange et de betterave aux pétales de mâche et éclats de noix (pour 4 personnes)

  • 3 oranges à main
  • 1 grosse betterave cuite ou 2 petites (si vous achetez une betterave crue, enveloppez la dans de l'aluminium et mettez la à cuire 1h15 au four à 180°)
  • 4 noix entières soit 8 cerneaux de noix
  • 12 bouquets de mâche
  • 2 cuillères à soupe d'huile de noix
  • 1 cuillère à café de vinaigre de framboise ou de vinaigre de xérès
  • fleur de sel et poivre du moulin

Faites cuire la betterave si nécessaire (les betteraves cuites au four sont les plus savoureuses à mon goût)Cassez les noix pour récupérer les cerneaux.

Emincez la betterave finement, les tranches de betterave doivent être un peu plus fines que celles d'orange, vous devez obtenir environ 24 tranches.

Pelez les oranges à vif et coupez les en tranches....attention, prenez soin de récupérer le jus des oranges que vous émulsionnez avec l'huile de noix et le vinaigre.

Sur un grand plat ou sur quatres assiettes, alternez les tranches de betterave et d'orange. Décorez avec les bouquets de mâche, disposés au milieu si vous servez sur assiette.
Arrosez mâche et carpaccio de la vinaigrette à l'orange et huile de noix. Parsemez chaque assiette de deux cerneaux de noix concassés.

carpaccio_bet_orange C'est beau, c'est bon, j'adore!

Publicité
Commentaires
É
je sais ce qu'il me reste à acheter sur le marché demain; je viens de découvrir ce blog que je trouve magnifique, les recettes me plaisent beaucoup, vraiment, je crois que nous allons bien nous entendre lui et moi...<br /> Félicitations
S
Tu me surprends, encore une fois, avec une association très etonnante mais aussi très alléchante.
C
Vraiment très jolie présentation, et très bon à n'en pas douter! En plus , on fait le plein de vitamines!!
C
Une heureuse association !
P
très joli !
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité