750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
26 mars 2006

La Basilique Saint-Remi à Reims

La ville de Reims compte de nombreux et beaux édifices religieux. La dernière fois, vous avez découvert, entre autres, la cathédrale où furent sacrés presque tous les rois de France. Cette semaine je vous emmène voir la basilique Saint-Remi, un très bel édifice aux lignes pures :

st_remi

J'aime beaucoup cet édifice, sa taille, plus petite que la cathédrale en fait un bâtiment à taille humaine (si je puis dire) moins impressionnant certes mais aussi plus chaleureux :

st_remi_bis

Vue arrière :

st_remi_d

Regardez ces grandes fenêtres et ses arcs-boutants épurés...

st_remi_d_b

Le prochain édifice religieux que je vous ferai visiter : Sainte-Clothilde, une église qui a la forme d'une pâtisserie sus bien nommée : la Religieuse!

Publicité
Commentaires
D
Argh... J'ai vécu à Reims pendant 6 ans, et la ville me manque ! Bravo pour tes photos...<br /> Bravo pour ton blog.
C
Merci pour ces belles photos.
Z
Majestueusement belle !
B
Superbes ces photos prises un jour de beau temps ;)
A
Merci pour ces photos. Ca ne fait qu'accentuer mon impatience de revenir voir la "civilisation" (lol) et notamment Reims cet été !!!!
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité