Le Sens du Goût

est de se faire plaisir!

11 avril 2006

Les Ateliers du Goût de Chazallet

Du 20 au 26 mai 2006 à Bordeaux se déroulent les Ateliers du Goût pendant la Foire Internationale de Bordeaux, dans le cadre du Salon de l’Agriculture d’Aquitaine.

Slow Food Aquitaine et l’AAPrA organisent 14 ateliers du goût qui ont pour but de mieux faire connaître 14 produits provenant d'Aquitaine, des produits remarquables du point de vue de leur histoire et de leur qualité gustative.

Ces ateliers, créés par Patrick Chazallet, consistent en la transformation de ces 14 produits en trois bouchées originales par 14 chefs dynamiques de la région. Des vins seront choisis et mariés aux préparations.

Ces ateliers ont également une vocation pédagogique, aussi seront-ils animés par Ségolène Lefèvre qui sait si bien nous raconter l'histoire des produits.

Cet évènement est d'autant plus important qu'il véhicule des messages importants tel le plaisir alimentaire et la sauvegarde du patrimoine gastronomique à destination des enfants et des parents.

Les produits à l'honneur : la Noix du Périgord, le Piment d'Espelette, l'Huître d'Arcachon, la Fraise du Périgord, le Pigeonneau de Laroque, l'Anguille Fumée, le Foie Gras du Sud-Ouest, le Porc Basque, la Volaille Fermière du Béarn, la Blonde d'Aquitaine, l'Asperge du Blayais, le Caviar d'Aquitaine, la Carotte des Sables et l'Agneau....un beau programme

Pour en savoir plus : http://www.chazallet.com/atelier%2Ddu%2Dgout/

Posté par Claire emma à 08:00 - En savoir plus - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    merci pour cette info

    Posté par binette, 12 avril 2006 à 12:09

Poster un commentaire