750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
20 mai 2006

Détails architecturaux pour le plaisir de Leeloo

Leeloo me l'a demandé, je m'exécute ;)

Voici quelques photos prises au gré de mes tribulations dans la ville de Reims : il s'agit aujourd'hui de découvrir quelques détails architecturaux...

Pour les découvrir, il vous suffit de lever les yeux!

Que la lumière soit !
lumiere_1
et oui, après avoir pris ces deux photos, je me suis dis que j'allais m'intéresser d'un peu plus près à l'éclairage public, alors bientôt mes lumineuses découvertes!
lumiere_2 kitch n'est-ce pas?

Reims regorge également d'éléments art déco, d'ailleurs la ville met en avant son patrimoine art déco cette année, je vous invite à faire un tour ici, où à venir sur place !
carnegie_d
Ces deux éléments se trouvent sur la façade de la bibliothèque Carnégie que nous avons découvert ensemble.
carnegie_detail

La Cathédrale à elle seule offre une immense palette de détails architecturaux, en voici trois exemples :
cath_d

cath_det

cath_de

Les noms de rue peuvent aussi faire sourire ou se creuser les méninges ;)
rue

Voilà un aperçu des divers détails que je cherche à photographier dans ma ville....alors je ne peux que vous encourager à faire de même. Focalisez vous sur un élément de décor et traquez le, vous aurez ainsi une belle collection ;)

Bon week end, moi je suis toute contente, je vais rencontrer Marie :)

Publicité
Commentaires
M
Rue du clou dans le fer. Il doit bien y avoir une histoire là-dessous. <br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon WE.
F
Super reportage en photos ...
R
elle a toujours de bonnes idées leeloo !
M
Joli reportage...merci.
L
Merciiiiiii ! Superbes photos ! Maitenant que j'ai un nouvel appareil je vais m'y coller avec plaisir, moi aussi. Très contente d'avoir découvert le site art déco et merci pour cette jolie balade !
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité