750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
29 mai 2006

Gratin Avocat-Banane

C'est l'histoire d'un goûter, d'une envie de sucré....

gratin__

Un demi-avocat qui s'ennuie, une banane seule dans la corbeille à fruits, une rencontre, des saveurs étonnantes, une alliance agréable...même si la première bouchée est déconcertante, mais une fois que l'on s'y est fait, ça à un petit goût de revient-y...

gratin

Gratin Avovat-Banane (pour 4 personnes)

  • 1 avocat bien mûr
  • 2 bananes
  • 4 cuillères à soupe de sucre roux  + sucre en poudre
  • 1 noix de beurre + beurre fondu
  • 1 pincée de piment d'Espelette

Préchauffez le four à 180°C.
Découpez l'avocat en fines lamelles et les bananes en rondelles.
Beurrez 4 ramequins, saupoudrez un peu de sucre puis alternez avocat et banane comme sur la photo. Beurrez légèrement au pinceau les rondelles de bananes.

Mêlez le piment au sucre roux puis saupoudrez en les ramequins.
Enfournez pour 12 minutes et dégustez bien chaud.

L'ajout de piment est un atout majeur de cette recette alors ne l'omettez pas! Si toutefois vous n'avez pas de poivre, remplacez le par du poivre noir concassé, mais après la cuisson, le poivre ne doit pas cuire (il perd sa saveur et apporte de l'amertume).

Publicité
Commentaires
L
J'avais zappé cette association, j'y reviens grâce à l'un des derniers billets de Ninnie du blog Mitaine Ecarlate, c'est génial !<br /> J'essaye de suite !<br /> Lili emballée itou.<br /> (les photos sont à tomber comme d'hab'! Je vais laisser cette signature ici, pour mes futurs commentaires, hé hé !)
V
Un bon gratin qu'il me faut essayer. Je note la pointe d'espelette qui revient souvent dans tes recettes. Je devrais m'en procurer.
M
Quelle idée surprenante, bravo de l'avoir osée!
S
Trés surprenant!!!
F
Ton association m'intrigue, c'est très envie de tester.
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité