750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
29 août 2006

KKVKVK n°12 : Cheesecake tout Rose

Voici aujourd'hui ma contribution au KKVKVK n°12 : un cheecake tout rose aux biscuits roses de Reims et sa crème au miel nappée de framboises.

kk1

Avant toute chose, je dois vous avouer que je ne suis pas fan des cheesecakes, quoique je préfére les "gélifiés" aux cuits...aussi ai-je inventé une recette qui ne pourrait que me plaire avec des produits que j'aime, logique ;)

Pour le fond biscuité, j'ai choisi des biscuits roses de Reims en bonne ambassadrice de ma région que je me voudrais....ce qui a soulevé chez moi une intense réflexion gourmande: avec quoi marier mes biscuits roses ? La réponse est venue d'elle-même, c'est du rose qu'il me fallait, j'ai donc opté pour un de mes fruits préférés, la framboise.
Et qui dit "cheesecake" dit laitage, "cheese" en somme...du coup je me suis rabbatue sur mes petits suisses Malo que j'adore, bien épais et gras en bouche, que j'ai détendu avec un peu de miel et des graines de vanille.

kk3

Cheesecake tout Rose aux biscuits roses de Reims, aux framboises et au miel (pour 4 petits moules)

  • 1/2 paquet de biscuits roses de Reims réduits en poudre au mixer
  • 6 cuillères à soupe de purée de framboise ou de confiture peu sucrée
  • 8 petits suisses Malo (épais) ou du mascarpone
  • 4 cuillères à soupe de miel liquide
  • 1 gousse de vanille ou 1/2 cuillère à café de vanille en poudre
  • eau
  • 4 petits cercles à pâtisserie ou 4 verres

Disposez la poudre de biscuits roses dans un saladier et humidifiez-la cuillérée d'eau par cuillérée jusqu'à ce qu'elle soit légèrement humide.

Tassez alors la poudre humide dans le fond des cercles ou des verres.
Mélangez les petits-suisses avec le miel et les graines de la gousse de vanille grattée.

Etalez ce mélange sur la pâte de biscuits roses puis recouvrez d'une fine couche de purée de framboises.

Réservez au frais au moins 2 heures. Démoulez au dernier moment en passant sur les bords du moule la lame d'un couteau préalablement trempée dans de l'eau chaude.

PS: vous pouvez ajouter de l'agar-agar ou de la gélatine au mélange petits-suisses/miel afin d'être sûrs qu'ils se démoulent sans effort ou les servir dans des verres pour vous éviter cette corvée ;)

kk2

Vous remarquerez que j'ai mis du coeur à l'ouvrage...;)

Pour retrouver l'ensemble des cheesecakes de cette 12ème édition du KKVKVK, rendez-vous chez Ninnie.

Publicité
Commentaires
E
Trop mignons !
L
superbe idée que d'utiliser les biscuits rose de Reims, la présentation est top, la recette est harmonieuse... tu arrives dans mon tiercé gagnant !
P
très joli bravo!
B
c'est que tu vas peut être me reconcilier avec la region... quel exploit!!! <br /> magnifique ta recette!!<br /> bénédicte
E
C'est ravissant!
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité