750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
29 décembre 2006

Pesto de champignons de Paris

Une idée que j'ai piqué à un chef en allant me promener à la cuisine fraich'attitude, honte à moi, je ne me souviens plus du nom du chef, Estérelle, si tu passes par là!

Bref, je n'étais pas inscrite au cours mais j'ai eu le privilège de goûter le pesto de champignons réalisé par le chef....un délice!

J'ai donc essayé de le refaire chez moi.....je vous préviens tout de suite, ce n'est pas sa recette mais la mienne car j'ai fait avec ce que j'avais et mes souvenirs....c'est néanmoins très bon aussi, je vous rassure!

A déguster :

  • à la cuillère
  • sur des toasts
  • avec de la mozzarella di Buffala, du pain grillé et des noisettes concassées
  • et beaucoup d'autres choses

pesto_champignon

Pesto de champignons de Paris

  • 10 champignons de Paris bien blancs
  • 1/2 bouquet de cerfeuil ou 1 poignée de mesclun/roquette
  • 1 jus de citron jaune
  • huile de noix / noisettes
  • sel, poivre
  • 1 pincée de piment d'Espelette

Ôtez la partie intérieure noire des champignons puis mixez les avec le cerfeuil, le jus de citron, du sel, du poivre et du piment.

Rajoutez de l'huile jusqu'à obtention d'une pâte légèrement épaisse.

Dégustez, c'est divin!

Publicité
Commentaires
L
J'avais loupé cette recette ! excellente !
E
Coucou Claire, le chef c'était ce cher Damien Duquesne, il avait lui-même piqué l'idée à Pascal Barbot, qui met lui du plantain dans son blender en plus des champis...<br /> Je dois pouvoir t'envoyer la recette demain, je tâche d'y penser (tu pourras comparer, mais ta version m'a l'air top !)
P
trés trés bonne idée, en plus j'adore les champignons
M
je suis curieuse de goûter la chose !
M
Oh, que ça doit être bon. Je viens justemnt d'acheter des champignons, il m'en afut aussi pour cette recette-là.
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité