750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
2 mars 2007

Epaule d'agneau au yaourt et aux légumes rôtis

Encore une recette inspirée de ce cher Jamie Oliver.

Sa recette : enduire une pièce d'agneau d'une pâte de pois chiche au yaourt, la cuire au four, la graisse et la sauce dégoulinant sur les légumes placés à rôtir juste en dessous.

Pas très régime mais délicieux!

Néamoins, je n'ai pas suivi la recette à la lettre pour la simple et bon raison que je me suis aperçu dimanche matin que je n'avais pas de pois chiches ;)

Du coup, j'ai badigeonné mon épaule d'agneau d'un yaourt aggrémenté de moutarde et d'herbes.

POur les légumes j'ai fait comme Jamie : potiron, carottes, échalotes et gousses d'ail entières, et j'ai ajouté des morceaux de céleri.

j

Je les ai badigonnés d'un peu d'huile d'olive et saupoudrés d'herbes de Provence, de sel et d'épices pour légumes (mélange persil séché, coriandre, curcuma...).

jj

La viande est moelleuse, les légumes nourris par la graisse sont fondants, l'ail confit....c'est délicieux, riche, généreux et d'autant meilleur que la viande est accompagnée du reste de la sauce au yaourt et d'un peu de pain de campagne.

Pour le temps de cuisson, les légumes ne doivent pas cuire plus de 30 minutes, vérifiez, moi au bout de 20 minutes ils étaient prêts. Adaptez en fonction de la taille de votre morceau d'agneau!

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
C
Une recette très goûteuse et bien appétissante! Ce mélange de légumes me plait beaucoup...
C
Le pois chiche ne m'aurait pas inspiré, par contre le yaourt... c'est une autre histoire! J'imagine bien en outre le moelleux des légumes!!! Bonne soirée!
L
Moi aussi, j'adore l'ail cuit comme ça... Moi c'est avec lepoulet roti que je mets les légumes en dessous, pour qu'ils profitent des graisses du poulet. Pas très diététique, ça c'est sûr, mais c'est tellement bon...<br /> Cette idée de pois chiches/yaourt m'interpelle... A mûrir, donc...
P
Superbe recette, j'adore!
M
J'aime bien la version yaourt-moutarde.
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité