750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
19 mars 2007

Sole au basilic et à la noisette

Attention, il ne s'agit pas là de masquer le goût de notre chère petite sole! En effet, c'est nature que je préfère la sole mais quand on reçoit, je l'habille un peu.....on ne sort pas nu en société.....à moins que l'on ne soit vraiment bien foutu ;)

sole1

La recette est très simple :

Faites dorer votre sole farinée dans un mélange beurre-huile.

Pendant ce temps, mixez un bouquet de basilic avec de l'huile d'olive et faites griller 2 cuillères à soupe de noisettes concassées.

Lorsque les soles sont cuites, les disposer dans les assiettes, saupoudrez de noisettes torréfiées, de fleur de sel et versez un filet d'huile au basilic sur le poisson.

Servez immédiatement avec des petites pommes de terre cuites à l'eau ou des courgettes poêlées minutes encore légèrement croquantes et présentez l'huile de basilic restante à disposition des convives.

sole2

Un petit filet de citron sur l'ensemble et dégustez!

Publicité
Commentaires
K
Je suis comme toi, je n'aime pas un poisson emmitouflé, la simplicité lui va tellement mieux !
M
ce petit croustillant sur la sole, cela doit etre top !!
P
Bonjour, J'avais perdu votre addresse! Je suis si contente de vous avais retrouvée. Les recettes sont simplement magnifiques. Et le blog meme est extraordinaire.<br /> Sorry!! pas d accentes, je trouve pas la version francais, et meme mon francais a devenue épouvantable!!!, je m excuse, mais je veux comme meme (trouve pas le circonflexe!!)Desolée mon blog est en espagnol, mais si vous voulez visiter, bienvenue!!
C
La noisette apporte une petite touche d'originalité, qui je pense ne doit pas dénaturer le goût délicat de la sole, c'est une bonne idée!
S
je l'aime également préparée simplement avec des noisettes Mmmmmm
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité