750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
29 juin 2007

Petits pois, jambon cru, magret séché et sarriette

Voici un plat réalisé un soir avec ce que j'avais dans le frigo et qui s'est révélé délicieux.

Tout le monde a aimé et en plus, c'est super rapide à préparer, le plus long restant toutefois d'écosser les petits pois.
Enfin, moi ça me détend ;), chacun son truc !

pttpois_jambon

Petits pois, jambon cru, magret séché et sarriette (pour 4 personnes)

- 1 kg de petits pois en cosse
- 6 très fines tranches de jambon cru
- 1 plaque de magret séché
- 20 g de beurre
- 3 brins de sarriette
- piment d'Espelette

Ecossez les petits pois puis ébouillantez-les 3 secondes.

Faites fondre le beurre dans une sauteuse ou une grande poêle.

Lorsque le beurre est fondu, ajoutez les petits pois et remuez bien pour que tous les petits pois soient enrobés de beurre.

Ajoutez la sarriette, du sel, mélangez et laissez cuire 2 minutes, juste pour attendrir les petits pois et les réchauffer.

Répartissez les petits pois dans les assiettes.

Déchirez le jambon et déposez-le sur les petits pois chauds, faites de même avec le magret séché.

Saupoudrez de piment d'Espelette, décorez de sarriette et servez immédiatement...

pttpois_jambonb

Hummm, regardez le gras du jambon qui fond sur les petits pois encore croquants, légèrement juteux...c'est divin !

Publicité
Commentaires
L
sympa comme idée ! je retiens, a transformer avec les ingredients du bord !
C
simple mais cela doit être bien savoureux
P
Trés belle assiette bien colorée.
A
Les petits pois frais, c'est vrai que ça fait toute la différence!
A
C'est souvent à l'aide de quelques ingrédients qu'on arrive à des associations formidables! j'aime beaucoup cette version très chique du petit pois lardons de mon enfance!
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité