750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
4 juillet 2007

Rougets barbets grillés, sauce poivron olive

C'est l'été, vive le barbecue !
Des grillades à tout va, c'est rapide à préparer et délicieux.

Pour mes rougets, j'ai décidé de les farcir de fenouil et de les accompagner d'une sauce poivron-olives vertes.
Accompagné de petites pommes de terre nouvelles cuites à l'eau, c'est tout simple et rudement bon.

rouget

Rougets grillés, sauce poivron-olive (pour 4 personnes)

- 4 rougets vidés
- 2 poivrons rouges
- 12 olives vertes
- brins de fenouil
- gros sel, poivre, piment d'Espelette
- huile d'olive

Salez l'intérieur des rougets et farcissez-les de fenouil.

Huilez les rougets, salez, poivrez et saupoudrez de piment d'Espelette.

Faites les cuire quelques minutes de chaque côté au gril.

Mixez les poivrons cuits et pelés avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive puis ajoutez les olives grossièrement hachées, du sel et 1/2 cuillère à café de piment d'Espelette.

Servez les rougets grillés avec la sauce et des pommes de terre vapeur.

rougetb

Pour les poivrons, faites-les cuire au four à 200° pendant 20 minutes.

Sinon, astuce pour les personnes possédant un micro-onde avec fonction crisp /
Faites cuire les poivrons sur crisp pendant 6 minutes puis au micro-ondes normal puissance maxi pendant 3 minutes.
La peau s'enlève toute seule et le poivron est cuit !

Régalez-vous !

Publicité
Commentaires
A
Je commence tout juste à explorer tes recettes(eh oui je débarque dans la blogosphère !) ; j'apprécie l'esprit de ton blog, qui est très plaisant. Il est désormais dans mes favoris
M
oh, j'ai de la pitié pour ce pauvre rouget qui a fini dans un estomac!!!<br /> je viens de faire un petit(qui sera grand bientot) blog de cuisine sucré, tu peux y faire un tour quand tu veux!!
C
Ce poisson bien grillé me donne faim, alors qu'il est plutot l'heure d'un thé-fruit-pain !
V
Vivement que l'été arrive dans l'est pour pouvoir faire un barbecue !!!
C
Vive le barbecue quand il ne tombe pas des cordes! ;-))<br /> Mais j'apprécie les rougets grillés quand même!!
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité