750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
4 mars 2008

Langoustines rôties, épinards et émulsion à l'huile de noix

Cette fois-ci, j'ai choisi de cuire mes langoustines à la poêle dans un peu de beurre pour les saisir plutôt que de les cuire au court-bouillon.
J'ai choisi de les accompagner de beaux épinards frais et d'une émulsion à l'huile de noix pour donner un peu de richesse à l'ensemble. Les graines de tournesol rôties quant à elles, apportent une touche croquante.

langoustines_assiette

Langoustines rôties, épinards et émulsion à l'huile de noix (pour 4 personnes)

  • 20 langoutines
  • 500 g d'épinards
  • 50 g de graines de tournesol
  • 50 g de beurre salé
  • sel et poivre
  • émulsion à l'huile de noix : 1 cuillère à café de sauce soja, 2 cuillères à soupe d'huile de noix très parfumée, 10 cl de crème liquide entière, sel et poivre

Faites dorer les graines de tournesol dans une poêle chaude à sec.

Décortiquez les langoustines, retirez le boyau central en les incisant sur toute leur longueur.

Faites fondre les épinards dans une grande casserole, ils doivent juste tomber.

Mélangez l'ensemble des ingrédients de l'émulsion à l'aide d'un mixeur plongeant.

Répartissez les épinards dans les assiettes ou les verrines.

Faites dorer les langoustines dans le beurre chaud, salez, poivrez et disposez sur les épinards. Saupoudrez de graines de tournesol et arrosez d'un trait d'émulsion à l'huile de noix.

langoustines_verres

Servez avec du bon pain bien cuit et mettez le reste de l'émulsion à l'huile de noix à disposition des convives.

L'intérêt de cette recette, ce sont les différentes textures et les différentes températures : épinards et langoutines très chaudes, émulsion à l'huile de noix bien fraîche...

Délicioso !

Publicité
Commentaires
H
ça à l'air appétissant en effet. Mais pouvez me dire qu'est ce qu'est une émulsion à l'huile de noix?<br /> D'avance merci.
M
Je me lèche les babines en découvrant ce blog !<br /> <br /> je le mets dans mes favoris liens (page que je prépare à rajouter à Out of Moorea !) <br /> <br /> Bonne Année !
A
je me perds dans tes recettes et celle ci a certainement la palme de l'attractivité!
C
Et bien, cette fois, comme les autres, tu nous fais saliver et craquer!!!Bises et bon dimanche!
S
superbes photos
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité