750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
7 septembre 2005

Betterave crue à l'huile de courge

J'ai acheté une énorme betterave crue sur le marché samedi dernier dans l'optique de la râper. C'est beau, lorsqu'on la coupe, il y a comme des motifs imprimés dans la chair, on dirait du bois (zut! j'ai oublié la photo...). Puis j'ai décidé de la marier à une graine, or, je viens de faire l'acquisition d'huile de graines de courge, c'est hyper bon, le bon goût des graines...hummm et ça va super bien avec la betterave.

betterave_crue

Salade de betterave crue râpée à l'huile de graines de courge (pour 4 personnes)

  • 1 grosse betterave ou 2 petites
  • 1 carotte
  • 1 citron jaune
  • 2 cuillères à soupe d'huile de graines de courge (sinon mélange huile d'olive/huile de sésame ou encore de l'huile de colza bio qui a vraiment beaucoup de goût)
  • sel, poivre
  • cerfeuil

Ce qui est bien c'est qeu râper ça fait les bras ;) et oui, moi je préfère les râpes à main car l'opération permet de moins perdre du jus qu'avec une machine. Donc, râpez betterave et carotte après les avoir épluchées.

Mettre dans un saladier, ajoutez le jus de citron et l'huile, salez, poivrez abondamment et mélangez.

Laissez reposer 1/4 heure à 1/2 heure puis servez avec du cerfeuil frais et du bon pain légèrement grillé. Humm ça croque encore un peu sous la dent, c'est plein de saveurs et on a l'impression de se faire du bien ;)

PS: vous pouvez rajouter des graines de courge pour décorer.

Publicité
Commentaires
A
une recette d'inspiration allemande... ici, les betteraves rouges sont sur toutes les tables.
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité