Le Sens du Goût

est de se faire plaisir!

09 septembre 2005

Mousse de questches vanillée

J'adore la compote de questches, surtout lorsqu'elle est encore tiède, la cuisson exale la saveur des questches pour notre plus grand plaisir. Mais la compote de questches ça a beau être très bon, j'avais envie de lui apporter quelque chose, aussi lorsque j'ai vu cette mousse de questches vanillée dans mon ELLE à TABLE de saison (mais d'il y a quelques années), il fallait que je l'essaie...surtout que je me suis rendue compte que sur mon blog il n'y a pas beaucoup de desserts: alors en voici un pour vous!

mousse_de_questches_zoom

Mousse de questches vanillée (Pour 4 personnes)

  • 600g de questches
  • 40g de sucre roux
  • 2 oeufs
  • 1 gousse de vanille
  • le jus d'un citron jaune

Lavez les questches, enlevez les noyaux. Dans une casserole mettre à bouillir le jus de citron avec un verre d'eau, le sucre et la gousse de vanille fendue. A ébullition, ajoutez les quesches, laissez cuire 20 minutes. Otez alors la gousse de vanille doont vous aurez gratter l'intérieur pour récupérer les graines. Ajoutez les jaunes d'oeufs aux questches et mixez. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer aux questches refroidies. Mettre au réfrigérateur au moins 2 heures avant de les déguster.

NB: c'est très bon, mais je préfère quant même la compote de questches nature et tiède ;)

Posté par Claire emma à 07:27 - Becs sucrés aux fruits - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Ta compote est peut-être bonne mais comme je ne connais ni l'une ni l'autre avec des questches, je signe tout de suite pour goûter à la mousse. Il faut dire que la photo est plus qu'alléchante.

    Posté par Mijo, 09 septembre 2005 à 10:57
  • À se damner! Et la photo est très belle.

    Posté par Elvira, 09 septembre 2005 à 19:43
  • Un délice, une compote-coulis de quetsches sur du fromage blanc...souvent au menu de mes desserts en ce moment.

    Posté par Miss épices, 10 septembre 2005 à 18:08

Poster un commentaire