750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
16 septembre 2005

Poëlée de fruits d'automne

poel_e_raisins Un dessert mi-chaud puisque les raisins brûlant à l'intérieur sont encore un peu frais à l'intérieur, des grains qui explosent en bouche, des poires elles qui fondent, un mélange de saveurs souligné par un peu de beurre salé et relévé d'un sucre roux mélé de poivre noir..............le tout servi avec de fines galettes sucrées à l'anis et à l'huile d'olive de chez Olivers and CO.

Poëlée de fruits d'automne (pour 4 personnes)

  • 500g de raisins (un mélange de raisin noir et de raisin blanc : pour moi ce fut Cardinal et Italia)
  • 1 grosse poire
  • 20g de beurre salé
  • 20g de sucre roux
  • deux tours de moulin à poivre

Egrappez le raisin, pelez et coupez la poire en petits morceaux.

Faites fondre la moitié du beurre dans un poele avec le sucre et le poivre, ajouter les fruits et mettre à feu vif quelques instants, rajouter le reste du beurre puis faites cuire encore 2 ou 3 minutes.

Dressez dans des coupes et servez sans attendre avec des biscuits secs.

Publicité
Commentaires
S
Je voulais te féliciter pour ton site qui est autant agréable à l'oeil qu'aux papilles<br /> Moi qui cherchait des recettes à base de figues, je suis ravie
M
Je suis allée chez O and Co le WE dernier à La Rochelle, je n'ai pas vu les galettes dont tu parles.<br /> <br /> Ta poêlée est magnifique. J'aime beaucoup également mélanger raisins blancs et raisins noirs.
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité