750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
20 octobre 2005

Croc'petit suisse muscat

Vous le savez déjà, j'adore le moment du goûter, même lorsque j'étais à la fac ou en stage, je trouvais toujours le moyen de me poser deux minutes pour savourer mon cinq heures. En ce moment je cherche un emploi donc je suis à la maison et ai le temps de me préparer de petits encas savoureux.

tartinepttsuisseraisin

Voici un de mes classiques: le petit suisse au raisin sur un toast croquant. Le must c'est avec du muscat, tellement parfumé! Le choix du petit suisse est fondamental, mes préférés sont les "Malo", des petits suisses de 30g très compact ( comme les petits suisses d'antan où il fallait rajouter un peu d'eau pour les manger).

Pourquoi les "Malo"?
- parce qu'ils sont bons
- parce qu'ils sont compacts justement, et c'est le jus de raisin qui va le rendre onctueux et parfumé. Si vous prenez un petit suisse de 60g genre Gervais, ils sont déjà "allongés" aussi en rajoutant les raisins et leur jus votre mixture serait trop liquide (enfin à mon goût)

Croc'petit suisse muscat (pour le goûter d'une gourmande)

  • 1 Wasa ou une tartine de pain grillé
  • 1 petit suisse
  • 6 grains de raisin muscat

La version rapide (la mienne en l'occurence)
consiste à écraser les grains de raisins avec le petit suisse avant d'étaler l'onctueuse mixture sur votre Wasa.
La version longue (pour enfants notamment)
consiste à peler et épépiner les grains de raisin avant de les écraser au petit suisse
après il y a aussi d'autres versions: sans les pépins mais avec la peau ou inversement.

Moi je préfère quand il y a la peau ça apporte de la couleur: le blanc du petit suisse, le vert de la pulpe de raisin et le noir de la peau, sans oublier la couleur céréale de mon toast....ah moi et les couleurs!

tartinepttsuisseraisin2

Tout ça pour vous dire que c'est trop bon ;) l'alliance du croquant du toast, de l'onctuosité du petit suisse et de la fraîcheur sucrée et parfumée du raisin c'est divin!

Publicité
Commentaires
C
et voilà, je bave...<br /> Je sens que ça va tarder à se faire chez moi ça.
C
je croquerais bien dedans pour mon 4h...euh 6h
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité