750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
5 janvier 2006

Rémoulade céléri-pomme-noix

servie avec une petite sauce au roquefort et des oeufs de hareng : c'était mon entrée le jour de Noël, c'est léger, plein de vitamines, parfait avant le plat de résistance, plus roboratif ;)

r_moulade_noel dans l'ancien et joli service de ma grand-mère

Rémoulade céléri-pomme-noix (pour 6 personnes)

  • 1/2 boule de céleri
  • 1 pomme granny ou autre variété très acidulée
  • 1 petit pot d'oeufs de hareng (vous pouvez remplacer par des oeufs de truite si vous n'en trouvez pas)
  • une 20aine de cerneaux de noix concassés
  • le jus d'1 citron jaune
  • 4 cuillères à soupe bombées de fromage blanc
  • 40 g de roquefort
  • poivre noir kerala

A l'aide d'une râpe à gros trous, râpez le céleri et la pomme granny, arrosez les de citron pour éviter qu'ils ne noircissent.
Ecrasez le roquefort avec le fromage blanc et mélangez jusqu'à obtenir un mélange lisse et poivrez fortement.
Mélangez cette sauce au roquefort au céléri et à la pomme. Répartissez dans les assiettes et soupoudrez de cerneaux de noix concassés. Déposez sur chacun une quenelle d'oeufs de hareng, plus quelques oeufs dispersés ça et là.

NB: vous pouvez remplacer la pomme par de la poire, à ce moment là, ôtez les oeufs de harengs et disposez à la place d'épais copeaux de roquefort bien frais.

Publicité
Commentaires
A
Je sort de table, bilan des courses : très bon. J'ai cependant légèrement modifié en mettant plus de roquefort et moins de fromage blanc. Je l'ai servit en plat principal pour 5 en doublant les doses.
P
je ne connaissais pas les oeufs de harengs...<br /> ça a l'air délicieux, ta salade
A
Vraiment sympa cett salade! j'aime beaucoup!
E
En effet! Ça a l'air très léger. Et pourtant plein de goût!
C
Belle assiette dans tous les sens du terme !
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité