750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
14 février 2006

Haddock en robe de betterave

Une idée d'amuse-bouche tirée d'un Elle à Table, le n°38 me semble-t-il. J'avais trouvé cette recette simplissime originale et je l'avais noté sur mon carnet spécial magazine de cuisine où je note les recettes qui me plaisent afin de les retrouver facilement.

bet_had

Le résultat tiens pour beaucoup à la qualité des produits, il vous faut donc de la betterave cuite au four, un beau haddock et une vinaigrette extra.

bet_had_s

Ah ces couleurs, ça vous réchauffe un hiver!

Haddock en robe de betterave (pour une 20aine de pièces)

  • 200 g de haddock
  • 15 cl de lait + 15 cl d'eau
  • 200 g de betteraves, longues si possible, cuites au four, à température ambiante
  • 1 cuillère à café de moutarde
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de xérès
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive fruitée

Faites pocher le haddock dans le mélange lait-eau frémissant environ 2 minutes. Egouttez-le et découpez-le en une vingtaine de morceaux. Emincez les betteraves en fines lanières (il est important que les betteraves ne soient pas trop froides, tièdes serait l'idéal afin de s'allier au mieux à la saveur du haddock).

Emulsionnez l'huile d'olive avec le vinaigre et la moutarde.

Enroulez chaque morceau de haddock dans une lanière de betterave, maintenez à l'aide d'un pic. Avant de dégustez, déposez quelques gouttes de vinaigrette sur chaque amuse-bouche.

bet_had_2

Moi je les ai servi sur un lit d'épinard, contrastes garantis! En bouche, les deux saveurs se marient agréablement.

Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> pouvez-vous préciser "les betteraves cuitent au four, à température ambiante", merci
S
Merci pour m'avoir donné comme suggestion d'entrée : la betterave avec du haddock que j'envisageais de servir pour samedi prochain. Je soulignerai le plat d'un peu de mâche et relevé d'une bonne vinaigrette et de l'échalotte hâchée. Persil sera ajouté.
A
La dernière photo est superbe, digne d'une professionnelle !!
P
Et encore une fois quelles superbes photos ! L'alliance de ces 2 goûts doit être très intéressante !
B
Très intéressant comme mélange. Et vive les couleurs en attendant le printemps
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité