750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
25 avril 2006

"Maki" de saumon et avocat

Je mets "maki" entre guillemets car il n'y a point de feuille d'algue nori dans ma recette, j'aurai très bien pû vous parler d'un rouleau, mais après tout, il y a tous les ingrédients d'un maki dans ma recette.

Recette par ailleurs réalisée pour mon frère qui ne mange pas de viande et avec les restes du repas de la veille soit quelques tranches de saumon fumé, un peu de riz cuit et un avocat mûr à point qui se désespérait dans la corbeille.

Recette prête en 5 minutes chrono:

makis_saumon_1

"Maki" de saumon à l'avocat (pour 2 personnes ou 1 grand garçon affamé)

  • 4 grandes tranches de saumon fumé
  • 1 avocat
  • 1 citron
  • 100 g de riz cuit
  • wasabi

Etalez vos tranches de saumon sur une planche et faites les se chevaucher. Etalez au doigt deux noisettes de wasabi sur le saumon. Pressez le riz cuit sur le saumon pour le faire adhérer, en une couche d'environ 1/2cm (vous n'êtes pas obligé de mettre tout le riz).
Coupez l'avocat en fines lamelles et arrosez les de jus de citron pour éviter qu'elles ne noircissent. Posez les en une bande large sur le riz puis roulez. Coupez en morceaux, arrosez de jus de citron et accompagnez d'une salade verte pour un repas complet.

makis_saumon_2

Mon frère n'en a fait qu'une bouchée!

Publicité
Commentaires
P
ça m'a l'air délicieux et facile merci
M
Cette recette m'a l'air délicieuse, je la testerai sans aucun doute :-)
E
Très jolie recette! :-)
K
facile et qui fait son effet , jolie recette !
S
hummm c'est trop bon , je note , je veux le faire ...
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité