750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
4 mai 2006

Dhal de Lentillons de Champagne

Un plat aux origines indienne, délicieux dont je me suis régalée en compagnie de quelques amies.

Vous pouvez bien entendu réaliser ce plat avec des lentilles vertes, corail ou blondes, pour ma part j'ai choisi un produit de ma région, les Lentillons de Champagne dont je vous ai déjà parlé.

Simple à réaliser, il ne nécessite que quelques ingrédients, la seule chose c'est qu'il faut l'attendre car il nécessite au moins 1h de cuisson....mais oh bonheur ce mets se réchauffe très bien, chouette!

dhal_lentille_2

Dhal de Lentillons de Champagne (pour 4 personnes mais on l'a dévoré à 3 ;)

  • 1 oignon
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe rase de curry de Madras
  • 1 cuillère à soupe rase de Garam Massala
  • 400 ml de lait de coco non sucré (grande boite)
  • 400 g de chair de tomate (prenez les en boite en ce moment) grossièrement hachée
  • 200 g de lentillons de Champagne
  • coriandre fraîche

Si vous avez la chance de posséder un wok, c'est le moment de l'utiliser ! Mais si comme moi vous n'en posséder pas un, un faitout épais fera parfaitement l'affaire.

Emincez finement l'oignon et faites le suer dans l'huile d'olive, ajouter les épices et le lait de coco. Amenez à ébullition et laissez réduire durant 5 minutes.

Ajoutez la chair de tomate et les lentillons. Remuez, couvrez, baissez le feu pour maintenir juste un léger frémissement et laissez cuire 1 heure.

Au moment de servir, ajoutez un peu de coriande fraîche hachée et décorez-en le plat ou les assiettes.

Accompagnez de pain indien, naans ou chapatis.

dhal_lentille_21 Dégustez bien chaud! enfin tiède ou froid c'est bon aussi, je peux vous l'assurer, j'ai raclé le fond du plat!

Un régal et un petit clin d'oeil à Amélie et à Emma.

Publicité
Commentaires
L
Nous avons découvert le lentillon sur un marché parisien tt à fait par hasard et sommes convaincus de ses qualités gustatives, bien différent de la lentille classique.<br /> <br /> Nous allons vite essayer d'autres recettes avec ce merveilleux légume.<br /> <br /> Nous pensons le diffuser dans notre future épicerie fine sur Toulouse.<br /> <br /> Lisa.
C
Auré, tu peux remplacer le garam massala par une pointe de cannelle, du poivre, un peu de cardamone et de coriandre<br /> le garam massala est un mélange d'épices<br /> http://www.bienmanger.com/1F1199_Garam_Massala.html
A
Je viens d'acheter des lentilles corail...je pense que ej vais tester ta recette avec! Par quoi remplacer le garam massala? je n'en ai pas...
C
Superbe et surement terriblement delicieux !
T
Hmmm j'adore déjà !<br /> Ca a des airs du curry végétarien coco que je fais, du moins d'aspect.<br /> Je n'ai jamais fait de dahl et ce n'est pas faute d'en entendre parler.<br /> Alors merci grâce à toi je pourrai y remédier.
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité