750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
24 mai 2006

Eloge de la sardine à l'huile

Vous commencez un peu à me connaître, j'aime les choses simples en matière de cuisine, les saveurs vraies, les produits qui ont du goût, leur goût.

Aujourd'hui je voudrais vous parler d'un mets tout simple et pourtant délicieux à mes yeux. L'ingrédient principal est la sardine à l'huile, oui, cette même sardine que tout le monde possède dans ces placards pour pallier à l'éventualité de devoir préparer à manger avec pas grand chose dans le réfrigérateur.

Je choisi bien mes sardines, j'aime les sardinillas, ces minuscules sardines pêchées sur la côte altantique de l'Espagne et absolument divines. J'aime aussi les sardines de la Belle Iloise, conservées à l'huile d'olive ou encore leurs nouvelles sardines marinées au vin blanc et au citron. Bref, la sardine à l'huile moi j'adore!
J'aime aussi la sardine fraîche crue du moment que quelqu'un me la préparer et qu'il n'y réside plus aucune de ces minuscules arêtes qui m'ont un jour décidé à ne plus en acheter parce qu'elles me gâchent mon plaisir...du coup la sardine fraîche je ne la mange pas chez moi et chez moi il y a des sardines à l'huile!

Tout ça pour vous parler de ceci :

toast

Des sardines à l'huile d'olive écrasées à la fourchette tout en arrosant de jus de citron et simplement déposées sur une tranche de pain de campagne légèrement toastée.....c'est bon! Surtout lorsque le dîner se fait attendre et que l'on a besoin de manger quelquechose pour ne pas défaillir...

Et si vous avez des invités, cela fait de jolis canapés, décorés d'un zeste de citron et pourquoi pas d'une pluche de persil, parfait avec le petit pastis ou le vin blanc pour célébrer les premiers apéro de l'été à venir!

Publicité
Commentaires
C
A l'huile ou crue ou cuite j'aime la sardine!
F
J'aime pô la sardine à l'huile, je passe ...
G
Pain, beurre, sardine a l'huile, mon regal depuis toute petite. La Belle Iloise a sorti des sardines aux deux piments recemment et elles sont delicieuses egalement a l'aperitif.
K
j'adore les sardines !
P
j'adore ça moi aussi. C'est simple et succulent !
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité