750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
25 mai 2006

Salade tomates mozzarrella au pesto

La semaine dernière, un monsieur sur le marché a tenu à ce que je goûte ces tomates cerises, alors j'ai gouté et mazette elles avaient un vrai goût de tomates mûres...bon c'est pas encore vraiment la saison mais comme j'avais goûté et approuvé, j'ai acheté!

Souvenez-vous , la semaine dernière il faisait chaud, du moins comparativement à ces derniers jours, du coup j'ai préparé une petite salade estivale tout simplement délicieuse et qui rentre parfaitement dans la logique de la semaine fraich'attitude !

salade_ete_b

Mon petit truc qui fait toute la différence, hormis je vous le rappelle, la nécessité absolue d'utiliser des produits de première qualité (je vous notamment parler de la Mozzarella di buffala campana), c'est d'ajouter à la vinaigrette du pesto....c'est un délice....simple et hyper rapide à préparer.

salade_ete

Salade tomates mozzarrela au pesto (pour 4 personnes)

  • 24 tomates cerises ou 4 grosses tomates coeur de boeuf en saison
  • 2 boules de 125g de Mozzarella di Buffala campana
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuillères à soupe de pesto maison (huile d'olive, un bouquet de basilic)
  • 2 belles poignées de roquette ou de mesclun
  • 8 feuilles de basilic frais
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
  • fleur de sel

Préparez la vinaigrette en mélangeant l'huile d'olive, le pesto, le vinaigre balsamique et quatres tomates cerises ou un quart de tomate coeur de boeuf écrasée(s).

Coupez les tomates cerises en deux ou les coeurs de boeuf en morceaux grossiers. Ajoutez la roquette aux tomates et arrosez de la vinaigrette. Remuez, disposez dans les assiettes.

Prenez les boules de mozzarella et déchirez les grossièrement avec les doigts, disposez les sur la roquette et les tomates. Ciselez le basilic et parsemez le sur les assiettes. Saupoudrez de fleur de sel et dégustez!

PS: si vous en avez, ajoutez deux cuillères à soupe de pignons grillés...ils se marieront très bien avec les saveurs italiennes de cette salade.

Alors c'est pas chouette la fraich'attitude?      ;)

Publicité
Commentaires
E
Miam miam, mais toi, la fraich'attitude, tu l'incarnes toute l'année !
E
Aaaaaaaaaah, tout l'été dans une assiette!
F
Très sympa, c'est une excellente idée et quel goût de basilic ...
H
AH oui vianigrette et pesto good idea.
K
Tu as raison c'est un délice quand les ingédients sont de qualité (et une horreur quand ce n'est pasle cas...)
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité