Le Sens du Goût

est de se faire plaisir!

26 mai 2006

Mon Menu pour la Fête des Mères

Dimanche, c'est la Fête des Mères, un jour à ne pas mettre une maman derrière les fourneaux ;)

Sur de nombreux blogs et dans plusieurs magazines, j'ai remarqué que fleurissaient nombres de menus Roses pour célébrer les mamans, c'est une jolie idée, seulement ma maman le rose elle n'en raffole pas....alors j'ai choisi une autre couleur, pleine de soleil, l'Orange!

Pour commencer en beauté, un petit Cocktail carotte-pomme Granny, à la fois doux et délicieux :
jus_carot_pom
accompagné de Roulades de saumon mariné aux épices douces
amusebouche
sauf que je remplacerai la courgette crue par du concombre si je ne trouve pas de belles courgettes (eh oui en Champagne on trouve des concombre, mais les courgettes ne sont pas encore là!)

En entrée, je servirai de petits bols de Carottes braisées au thym et à l'ail, humm...avec des carottes nouvelles c'est vraiment bon, légèrement croquant et bien parfumé...
carot_braises_s
Je les servirai à température ambiante, légèrement froides, c'est ainsi que ma mère les préfère.

En plat, je lui préparerai du poisson blanc car elle adore le cabillaud....blanc oui mais avec une sauce orange! Mon cabillaud à l'orange avec ses poireaux braisés sera parfait, d'autant plus que les poireaux braisés ont pris quelques couleurs orangées :)
cabillaud_orange

En dessert je lui referai des Patates douces rôties au chèvre, miel et orange car depuis que nous avons récemment découvert la patate douce, nous l'adorons!
patate_douce_orange

Si avec ça vous n'avez pas eu votre dose de soleil en ces jours gris, vous serez le rayon de soleil de votre mère dimanche!

Posté par Claire emma à 08:00 - Idées de Menu - Permalien [#]