750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
25 juin 2006

Pommes de terre grenailles tièdes à la tapenade

Aujourd'hui c'est dimanche et comme je ne donne que rarement des recettes ce jour ci, j'ai décidé de vous parler de la recette que j'ai publié il y a un an parce que je la trouve vraiment savoureuse et qu'elle mérite d'être connue :)

Je la sers en plat unique avec une salade verte garnie de quelques herbes....elle a l'avantage de se plier à tous vos désirs puisque c'est la vinaigrette qui assaisonne les pommes de terre...à vous d'inventer votre propre assaisonnement...mais testez à la tapenade, c'est vraiment bon!
idée d'ailleurs piquée à Elle à Table.

pdt_tapenade1

Pommes de terre grenailles tièdes à la tapenade (pour 4 personnes)

  • 750g de pdt grenailles
  • 2 cuillères à soupe bombées de tapenade maison (olives+huile d'olive simplement)
  • 1 cuillère à café de fleur de sel
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de xérès
  • poivre noir Kerala fraîchement concassé
  • 3 oignons blancs (facultatif)

Mettre les pdt à cuire dans un grand volume d'eau salée (démarrer la cuisson à l'eau froide).
Pendant qu'elles cuisent, préparer la vinaigrette en mélangeant tapenade, huile, vinaigre et poivre (ne pas mettre de sel à ce stade) et éventuellement les oignons blancs.
Lorsqu'elles sont cuites, égoutter les pdt et les mettre dans le saladier. Saupoudrer de fleur de sel et mélanger intimement pour bien répartir l'assaisonnement.
Filmer et laisser tiédir à température ambiante pendant 30 minutes puis servir avec une salade.

Nota bene: si vous prenez de la tapenade toute prête attention car elle est salée, parfois beaucoup, dans ce cas, ajuster la quantité de fleur de sel.

C'est bon c'est savoureux, pensez-y pour ce soir!

Publicité
Commentaires
P
délicieux !
G
C'etait deja delicieux il y a un an!
A
Tout ceci est de plus en plus beau ....<br /> Bravo à toi pour l'originalité de tes recettes et la beauté de tes photos !
K
Ca c'est une recette pour moi !!!
B
rien que le titre de ta recette fait envie !
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité