750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
4 octobre 2006

Guacamole épicé et chips de betterave

Humm c'est bon le guacamole! Mais avec des chips tortillas, c'est pas top pour les cuisses alors ôtez pour les chips de légumes !

Un guacamole très épicé et des chips presque sucrées d'une magnifique couleur pourpre, pour le plaisir des papilles et des yeux...

guacamole_bet

Guacamole épicé et chips de betterave (pour 4 personnes)

  • 2 avocats mûrs
  • 1 citron jaune
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cuillère à café rase de piment d'Espelette ou 1 bonne pincée de piment fort
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 2 betteraves rouges cuites
  • 1 pincée de gros sel

Préchauffez le four à 100°.

Coupez les betteraves en fines lamelles et déposez-les sur une plaque à four. Laissez cuire 3 heures jusqu'à ce que les chips de betteraves soient bien croustillantes.

Ebouillantez les gousses d'ail pendant 5 minutes.

Mixez la chair d'avocat avec l'ail égoutté, le gros sel, le piment, l'huile d'olive et le jus de citron. La préparation doit être homogène. Laissez reposer au moins 30 minutes.

Servez le guacamole très épicé avec les chips de betteraves  et régalez-vous!

Publicité
Commentaires
P
J'ai essayé mais je ne suis pas arrivée à les décoler, y-a-t-il un truc ?
M
Je n'aurais jamais pensé aux chips de betterave, mais c'est à tester ! Merci.
G
Enfin des chips de betteraves sans huile, merci c'est super, j'adore.
A
Tu devrais aussi essayer avec des betteraves crues au départ !
P
Ah voilà pourquoi j'ai raté mes chips de betterave, je les ai fait frire à l'huile comme des chips de patates! Dès demain, je teste au four (probablement avec du guacamole;-)). 3 heures de four, c'est genre doux, 120 à 150°, ou plus?
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité