750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
11 décembre 2006

Poulet pané à la moutarde, aux olives et au citron

Vous le savez maintenant, la seule viande que mange mon frère est le poulet, intéressant puisque cela m'oblige à me renouveler sans cesse pour ne pas qu'il mange toujours la même chose.....le poulet c'est bon certes mais si je lui servais tout le temps mon poulet au currry ou mon poulet pané au parmesan, je crois qu'il ne serait pas ravi....

Je dédie d'ailleurs toutes mes recettes de poulet à mon petit frère, à qui je suis sûre mes recettes vont manquer.....bon en même temps, il trouvera les recettes sur mon blog ;)

Voici une recette rapide, dont le goût peut surprendre, originale mais avec des ingrédients classiques et surtout facile !

Servie avec des carottes râpées arrosées d'un peu de jus de citron et d'huile de colza, tout simplement.

poulet_pan__1

Poulet pané à la moutarde, aux olives et au citron (pour 2 personnes)

  • 2 blancs de poulet pas trop épais ou 2 escalopes
  • 1 cuillère à soupe de moutarde
  • 1 cuillère à soupe bombée de miel
  • 1/2 citron jaune
  • 12 olives noires dénoyautées
  • 1 oeuf
  • chapelure
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café d'origan
  • persil haché
  • beurre
  • farine

Aplatissez les blancs de poulet puis faites-les mariner dans le mélange moutarde, miel et huile.

Laisser reposer au frais durant au moins 30 minutes.

Coupez les olives en rondelles.

Passez les blancs de poulet dans la farine puis les oeufs battus puis la chapelure et faites-les dorer dans le beurre 2 à 3 minutes de chaque côté selon l'épaisseur de la viande.

En fin de cuisson mouillez du jus de citron, saupoudrez d'origan et ajoutez les olives.

Servez sur assiettes et saupoudrez de persil haché.

Proposez sel et citron à vos convives.

poulet_pan__2

Servez bien chaud surtout, c'est un plat qui réchauffe aux saveurs qui rappellent presque les vacances....presque :)

Publicité
Commentaires
T
c'est une bonne idée cette petite marinade....moi je le pane directement d'habitude...je note
L
Je note dans la longue liste des recettes que je veux goûter :-)
L
J'adore! Comment ça se passe à Paris? J'espère que ta "nouvelle vie" te plaît...
G
Ca j'adopte. Elles sont delicieuses tes recettes de poulet.
E
je suis comme ton frère, la seule viande que je consomme, c'est le poulet! me voila donc plus que ravie par tes recettes!
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité