750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
12 décembre 2006

Poire chocolat

Simple mais néanmoins délicieuse, l'alliance poire chocolat.....de quoi réaliser un dessert minute pour un repas improvisé...

De la poire coupée en dés, légèrement citronnée, mise en verrine et recouverte d'une couche de ganache au chocolat....un délice qui se mange lorsque la ganache est encore chaude...mais c'est aussi très bon tiède ou froid ;)

poire_chocolat

Poire chocolat (pour 4 personnes)

  • 3 poires
  • 200 g de chocolat noir
  • 20 cl de crème fraîche
  • citron

Coupez les poires en dés et répartissez-les dans les verrines. Citronnez légèrement pour ne pas qu'elles noircissent.

Faites fondre le chocolat au bain-marie puis ajoutez la crème et nappez-en les poires.

NB : pour les gens qui n'aiment pas les morceaux, réduisez les poires en compote!

Publicité
Commentaires
K
Ben voilà, c'est l'heure du goûter ici avec un tel billet ;) C'est trop bon ce verre !
L
hé moi j'ai la quasi meme recette sauf que je rajoute du mascarpone, pour faire un tirmaisu belle hélène !!!!<br /> <br /> bon c'est sur ca augmente l'addition, mais c'est vachement bon !
D
J'ai toujours renoncé à ce désert à cause de la poire entière... et oui je sais des fois je ne pense pas qu'il suffit de la couper pour que maintenant ça me fasse terriblement envie !
C
C'est marrant, j'ai fait la même verrine cette semaine; et comme j'avais investi dans un nouveau batteur, j'ai testé une verrine cousine : poires, chantilly au chocolat et grains de riz soufflé enrobés chocolat. A toi d'essayer, nous on s'est roulé par terre de plaisir !<br /> A+
B
Simple mais bon !!!!!<br /> bizzzzzzzz<br /> Barbichounette
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité