750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
28 mai 2007

Biscuits roses de Reims......perdus!

Bon, après enquête je les ai retrouvés et ils ont finalement disparu dans mon estomac :)

Les biscuits roses de Reims, c'est sec....ben oui, c'est prévu pour être trempé!

Ceci dit, moi j'ai bien les biscuits secs...

Tout ça pour vous dire que j'ai eu une révélation lorsque j'ai goûté pour la première fois des biscuits roses perdus. C'était en octobre dernier, lors de l'évènement Parcours Gourmand à Reims organisé par Marmiton à l'occasion de la semaine du goût. Les élèves du lycée hôtelier avaient imaginé cette recette pour mettre en valeur ce fameux biscuit.

Je vous livre leur recette telle quelle car elle est excellente :

biscuits_perdus

Biscuits roses de Reims perdus (pour 4 personnes)

  • 12 biscuits roses de Reims
  • 2 oeufs
  • 10 cl de lait
  • 10 cl de crème liquide
  • 1 cuillère à soupe de vanille liquide
  • beurre

Mélangez le lait, la crème, les oeufs et la vanille.

Trempez-y les biscuits puis poêlez-les dans le beurre fondu jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Le lycée hôtelier propose de les saupoudrer de sucre glace ou de les accompagner de crème anglaise, moi je vous recommande plutôt de les servir nature ou de les accompagner de fruits frais ou d'un coulis de fruits rouges.

biscuits_perdus_

Je vous conseille vivement cette recette!

Publicité
Commentaires
M
ils ont eu une idee bien sympa
V
oups genial je note de suite et puis cela devrait le faire avec ton superbe smoothie tout rose....
L
Quel dommage que je ne trouve pas ces biscuits rose ici!
K
C'est à croquer sans hésiter cette recette !
C
Bonne idée! Ils doivent être délicieux préparés ainsi et effectivement un coulis de fruits rouges doit bien les accompagner...
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité