750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
29 mars 2006

Soupe de fenouil aux quartiers d'orange

Ma troisième recette conçue pour APRIFEL, autour du fenouil. J'ai choisi de traiter le fenouil en dessert dans une soupe délicate au goût subtil....elle sait être chic!

Le fenouil se marie très bien à la saveur de l'orange qui souligne de son acidulité la douceur du fenouil cuit. Comme d'habitude, c'est une recette très simple à préparer qui enchantera vos papilles!

soupe_fenouil_orange_1

Soupe de fenouil à l'orange (pour 4 personnes)

  • 3 oranges à main (navel, maltaise)
  • 80 cl d'eau
  • 50 g de sucre roux
  • 1 bulbe de fenouil
  • 4 baies de poivre blanc Malabar fraîchement écrasées
  • 20 g de noisettes concassées

Réservez les pluches du fenouil.
Émincez finement le fenouil et faites-le cuire à frémissement avec l’eau et le sucre environ 20 minutes ;

ôtez du feu et laissez refroidir.

Pelez les oranges à vif et détachez les segments de la membrane blanche.

Répartissez le fenouil dans les assiettes de service, disposez-y les segments d’orange et arrosez du jus de fenouil sucré.

Décorez de pluches de fenouil, saupoudrez de noisettes concassées et de poivre blanc.

Servez à température ambiante.

C'est vraiment délicieux et si simple à faire que ce serait dommage de s'en priver!
Et pour ceux qui craignent la saveur du fenouil cru, je suis sûre que cette recette les réconcilliera avec ce légume car il est ici très doux et très tendre.

Demain ma recette autour de la fraise!

Publicité
Commentaires
P
C'est superbe.
M
c'est joli!!
F
J'ai du fenouil à la maison ce soir, je teste cette recette qui me plait beaucoup ... Bravo pour ton imagination et ton originalité ...
P
cela donne envie
K
très chuette comme recette!
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité