750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
28 avril 2006

Ananas poêlé à l'estragon

Une idée piquée dans Elle à Table il y a quelques années : un ananas chaud, juteux, parfumé, légèrement caramélisé allié à la fraîcheur et à la saveur de l'estragon frais. Depuis je décline l'alliance ananas-estragon de diverses manières, tel l'ananas et sa crème mascarpone à l'estragon ou, recette à venir, l'Ananas à l'infusion d'estragon.

J'adore cette alliance! Je vous conseille vivement d'essayer cette délicieuse recette, très simple à réaliser et pleine de saveurs.

ananas_chaud_estragon

Ananas poêlé à l'estragon (pour 4 personnes)

  • 1 ananas avion (ne prenez pas ces nouvelles variétés sweet qui manquent d'acidulité, indispensable dans cette recette)
  • 4 cuillères à soupe de sucre roux
  • 1 cuillère à soupe d'eau
  • 1 cuillère à soupe bombée d'estragon grossièrement haché

Coupez l'ananas en tranches puis détaillez les en morceaux.

Dans une poêle, faites fondre le sucre avec l'eau, sur feu vif amenez à légère coloration blonde. Mettez y les morceaux d'ananas, baissez le feu et laissez l'ananas s'enrober de caramel en remuant avec une cuillère en bois ou en remuant la poêle d'un geste précis du poignet ;)

Laissez cuire quelques minutes, l'ananas doit être chaud à coeur. Juste avant de servir, répartissez l'estragon haché, remuez et servez immédiatement.

C'est délicieux tout seul, les plus gourmands peuvent y adjoindre une boule de glace vanille!

Publicité
Commentaires
L
Quelle bonne id encore ! J'adore tes petits mets tout simple qui mettent en valeur fruits et légumes ;-))
T
Miam, quelle bonne idee! Ca a l'air si frais et je sens l'estragon d'ici, d'autant que j'en ai utilise aujourd'hui dans une soupe!
L
Ce sont souvent les recettes les plus simples qui sont les meilleures.
A
Très bonne idée, merci !
C
Texmex, ravie que tu aimes!
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité